Greenery: couleur de l’année 2017

Greenery: Pantone dévoile sa couleur de l’année 2017

Depuis 1999, les nuanciers de l’entreprise Pantone élisent chaque année une teinte sacrée. Ainsi, Pantone dévoile sa couleur de l’année 2017: le Greenery. En ce qui concerne Pantone, c’est la marque référence mondiale de la couleur. Elle fournit aux professionnels de la création et aux artisans un nuancier qui fait loi. Son choix est le fruit d’une mûre réflexion et d’une analyse des tendances de par le monde. Elle mixe architecture, culture, cinéma, art et mode. Elle influence la tendance en matière de développement produit mode, décoration ou beauté.

Qu’est-ce que le Greenery?

Greenery est un jaune-vert frais et épicé rappelant les premiers jours du printemps qui voient renaître et repousser la verdure. Évoquant des feuillages luxuriants et la richesse des grands espaces, le caractère fortifiant de Greenery nous invite à prendre une profonde inspiration et à nous oxygéner pour une pause revigorante.

Greenery émerge en 2017 pour nous offrir la réassurance à laquelle nous aspirons tous dans un environnement sociopolitique tourmenté. Satisfaisant notre désir croissant de régénération et revitalisation, Greenery symbolise cette reconnexion que nous recherchons avec la nature, autrui et avec un objectif plus grand. Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute 

 

  1. Greenery symbolise les nouveaux départs, c’est une couleur rafraîchissante et revitalisante.
  2. C’est aussi un véritable hymne à la vie.
  3. Enfin, Greenery représente la vitalité et la poursuite des passions personnelles.

Aujourd’hui, plus les individus sont plongés dans la vie moderne et plus grand est leur besoin inné de s’immerger dans la beauté physique et l’unité inhérente au monde naturel.

Au fond, Greenery est un choix de couleur symbolique, d’une instantanée couleur de ce que nous voyons se produire dans notre culture mondiale, servant à exprimer une humeur et une attitude. 

L’objectif de cette couleur est aussi d’apporter l’extérieur à l’intérieur. Un peu de nature sur un pan de mur, sur un meuble ou des accessoires, ou encore en vaisselle. Ainsi, vous obtiendrez une délicate ambiance champêtre.

Pour finir, je vous laisse en bas de page quelques images grâce auxquelles vous pourrez découvrir le Greenery.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *